SAVOIR-FAIRE ET TRADITION D'AUJOURD'HUI...
Une entreprise artisanale
La Source du Verger, fondée en 1992, est une entreprise artisanale spécialisée dans la transformation des fruits et légumes.
Elle porte une exigence particulière sur la qualité et la préparation des produits. Grâce au savoir-faire de son équipe de 10 hommes et femmes maitrisant parfaitement les différents process de fabrication, une constance de qualité vous est garantie.
Chaque étape, du pressage à la mise en bouteille en passant par la pasteurisation ou la cuisson, est réalisée et contrôlée par un personnel qualifié. C’est sur son site de 2800 m2 situé à Tournon, que la Source du Verger réalise grâce à son outil de production performant, l’ensemble des jus de fruits et recettes : une ligne de pressage, pasteurisation et mise en bouteille dédiée à la fabrication des jus de fruits, un atelier de préparation, cuisson et mise en bocaux dédié aux produits cuisinés comme les soupes, confitures, compotes, etc.
Les fruits et légumes sont sélectionnés avec soin pour leur variété et leur maturité auprès de producteurs situés principalement dans la Région. La majorité des recettes ne contient ni arôme, ni colorant, ni conservateur, afin de préserver le goût originel des fruits et légumes.
La stratégie du local et le bio en belle place
Financement d’une prestation d’accompagnement conseils dans le cadre du dispositif
“Ambition Industrie du Futur”
Le Bio à La Source du Verger
un engagement, des convictions…
Utiliser des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique est pour la Source du Verger un engagement fort sur l’avenir de notre environnement.
C’est aussi une promesse sur la qualité de nos produits avec des modes de transformation qui mettent en valeur les caractéristiques naturelles des fruits et légumes.
Des produits avec plus de saveurs et la garantie d’ingrédients de qualité.
Nos produits BIO sont certifiés par Ecocert.
La conformité aux règlements de l’agriculture biologique des exploitations agricoles et des industries agroalimentaires est vérifiée sur le terrain par les agents d’Ecocert qui certifient en France près de 65% des producteurs et 60% des transformateurs en agriculture biologique.